top of page
Rechercher
  • mayerludivine14

Comment se passe une séance de réflexologie plantaire ?

Dernière mise à jour : 3 mai 2021

Voici mon 2ème article où je vous décris le déroulement d'une séance de réflexologie plantaire.

Chaque réflexologue a une façon de faire qui peut différencier en fonction de l'école où il a appris. Je tenais à vous donner un aperçu de ma pratique :)


Source image: Quelques principes de base de la réflexologie plantaire - © RTBF TENDANCE/DR



Bienvenue dans une séance de réflexologie plantaire

où rime détente et harmonisation de votre corps

(1 heure au total):




. La première étape consiste en un entretien de 10-15 minutes en moyenne où je vous demande la raison de votre venue (excès de stress, ...) et les déséquilibres de votre corps (douleurs ostéo-musculaires, problèmes de sommeil, migraines, maux de tête, problème digestifs (diarrhée/constipation), endométriose, fibromyalgie, maladie auto-immune, maladie de Crohn, ...).


. Maintenant que je sais sur quelles zones cibler la réflexologie, je vous invite à vous installer sur le fauteuil relax et vous mets en position allongée. Une musique douce et apaisante démarre vous permettant de vous détendre.

J'installe également la couverture ramenée par vos soins afin de ne pas vous refroidir durant la séance et ainsi de vous détendre encore et toujours.


. Je pars me laver les mains et m'installe face à vos pieds. Je passe une lingette pour nettoyer vos pieds avant la séance et commence la réflexologie en prenant mon huile fétiche et toute simple, l'huile d'amande douce, que je réchauffe entre mes mains avant de démarrer.


. Pendant le temps restant: La séance accompagnée par la musique s'apparente à un massage plus ou moins appuyé sur les différentes parties du pied.


Je vous invite à prendre ce moment rien que pour vous en fermant les yeux si vous le souhaitez afin d'en tirer le plus de bénéfices possibles en revenant au moment présent et donc à vous connecter à votre corps davantage qu'à votre tête.



Je tiens une grande importance à ce que le "massage" ne soit pas douloureux.


Certaines zones pouvant être très sensibles et afin d'aider le corps à se décontracter, je suis attentive à ce que la séance ne devienne pas une mauvaise expérience pour vous.


Le but recherché étant un apaisement pour relâcher les tensions, il n'est pas dans mon intérêt ni dans le vôtre de vous en créer !


A savoir pour la première séance : dans le souvenir de ma première séance en tant que receveuse et à force de pratiquer sur les personnes venant en cabinet, je me rends compte à quel point il peut être difficile de lâcher le mental à cette première séance qui est une découverte avec des sensations aux pieds que l'on ne connait pas trop autrement que par ce biais.

Le principal est de s'autoriser ce moment de calme, d'être dans un esprit d'ouverture de cette approche peut-être nouvelle pour vous et de vous dire qu'au fur et à mesure des séances, vous prendrez confiance et finirez par décrocher le mental.

Cela prendra le temps qu'il faudra, il n'y a pas de règles.


Moins vous attendrez de résultat et plus vous serez surpris !


Si cette découverte vous tente, vous pouvez prendre rendez-vous.

Mon agenda en ligne: https://calendly.com/mayerludivine/60min


Je propose également des chèques cadeaux pour une séance d'une heure de réflexologie plantaire à offrir pour toute occasion.


A bientôt !

138 vues0 commentaire
bottom of page